Les partenariats avec les Universités et les Grandes Ecoles

pro

L’ATAI développe et entretient des partenariats avec les Universités et les Grandes Ecoles afin de faire connaître les professions de l’audit et du contrôle internes.

Les partenariats
Les partenariats ont pour but d’établir une collaboration étroite en matière de recherche et développement avec des Universités et Grandes Ecoles.

Pour cela, nous :

  • participons à des comités pédagogiques,
  • favorisons les échanges d’expérience avec les entreprises,
  • participons à des jurys de 3ème cycle relatif à l’audit interne (sélections, soutenances de mémoires),
  • facilitons la préparation des étudiants au DPAI.

 

Le « Mastère d’Audit Interne et d’Audit des Systèmes d’Information » est un mastère Co-Construit (en M1 et M2) avec l’Association Tunisienne des Auditeurs Internes (1) ou IIA – Tunisia, ayant pour objectif d’octroyer une double préparation aux certifications internationales IHEC Sfax

La Co-Construction entre l’IHEC de Sfax et l’IIA-Tunisia a permis de créer cette formation unique en son genre parmi les institutions universitaires publiques tunisiennes, pour la rentrée de Septembre 2011. L’ATAI s’engage au cours de la formation MAIASI à procurer les formateurs professionnels certifiés en ces domaines et à gérer la logistique « computer based testing » des examens QCM de certifications une fois l’étudiant diplômé en MAIASI. L’avantage de la formation MAIASI est de recevoir à Sfax, à un rythme régulier, une formation en ces deux certifications, aux moindres frais (2).

L’examen de certification reste payant (3) et à l’exclusivité de l’ATAI à son centre d’examen homologué à Tunis.